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Focus : le Protoflex

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Focus : le Protoflex Empty Focus : le Protoflex

Message par Lofaic 11.03.14 21:50

Un nouveau compagnon fait son apparition en jeu dès la mise à jour du 18 mars : le Protoflex ! Découvrez dans cet article son gameplay, ses sorts, et bien plus encore !

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Le premier compagnon bi-rôle et bi-élément

Le mardi 18 mars signera l’arrivée du Protoflex, dont le gameplay va vous révéler la façon dont a été réfléchie la prochaine série de compagnons à venir.
En effet, plusieurs nouveaux frères d’armes seront ajoutés dans WAKFU en 2014 et ils auront tous la spécificité d’être à la fois bi-rôle et bi-élément.

Chacun d’entre eux, et c’est le cas du Protoflex, fera donc des dégâts dans deux éléments simultanés. En plus de cela, chaque sort aura un effet différent en combat selon la maîtrise élémentaire la plus élevée du compagnon.

Par exemple : le Protoflex sera un compagnon Tank / Support, Terre / Feu. Ses sorts auront un effet Tank si votre Protoflex a une maîtrise élémentaire Terre plus élevée que sa maîtrise Feu. Au contraire, ses sorts auront un effet Soutien s’il a une maîtrise élémentaire Feu plus élevée que sa maîtrise Terre. En cas d'égalité des maîtrises Terre et Feu, le sort n'appliquera pas d'effets (uniquement des dégâts).
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Ce Protoflex a une maîtrise Feu plus élevée que sa maîtrise Terre. En combat, il déclenchera donc les effets « Feu » (Support) de ses sorts.
 
Les aptitudes du Protoflex
 
Niv. 10
Gain de maîtrise en fonction du niveau des sorts :

  • +8% aux dégâts Terre et Feu,
  • +3% de résistances.

 
Niv. 100 

  • +1 PA
  • +1 PM
  • +30% aux dégâts Terre et Feu.
  • +30% de résistances Terre et Feu.
  • Gain de maîtrise en fonction du niveau des sorts :
  • +70% aux dégâts Terre et Feu,
  • +52% de résistances.

  
Niv. 200 

  • +1 PA
  • +1 PM
  • +93% aux dégâts Terre et Feu.
  • +93% de résistances Terre et Feu.
  • Gain de maîtrise en fonction du niveau des sorts :
  • +140% aux dégâts Terre et Feu,
  • +104% de résistances.

 
Les sorts du Protoflex
 
Pulsion d’énergie (passif)

  • Effets niveau 10 : si Feu est sa maîtrise la plus élevée à la fin de son tour : -1 PA au Protoflex, +1 PA aux 2 alliés les plus proches de lui. Si Terre est sa maîtrise la plus élevée à la fin de son tour : +2 Parade, -2% rés. (all) aux alliés, +2% rés. (all) par allié.
  • Effets niveau 100 : si Feu est sa maîtrise la plus élevée à la fin de son tour : -2 PA au Protoflex, +2 PA aux 2 alliés les plus proches de lui. Si Terre est sa maîtrise la plus élevée à la fin de son tour : +20 Parade, -20% rés. (all) aux alliés, +20% rés. (all) par allié.

 
Important : les dégâts du Protoflex sont bi-élément. Plus précisément, tous ses dégâts sont pour moitié Terre et pour moitié Feu. Par exemple : un sort qui fait 80 de dégâts fera donc 40 dégâts Terre + 40 dégâts Feu.
 
Frappe Lourde

  • Coût : 3 PA
  • PO : 1
  • LDV : oui
  • PO boostable : non
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 2 – 38  – 74
  • Effets (niveau 100) : si Feu est la maîtrise la plus élevée : -20 rés. (all) pendant 1 tour. Si Terre est la maîtrise la plus élevée : gagne un bouclier Terre de 30 PdV.

 
Flexling

  • Coût : 4 PA
  • PO : 5
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 4 – 38  – 72
  • Effets (niveau 100) : si Feu est la maîtrise la plus élevée : les alliés au contact ne pourront pas être taclés lors de leur prochain mouvement. Si Terre est la maîtrise la plus élevée : soigne de 36 PdV (niv. 100, là aussi le soin est bi-élément Terre et Feu).

 
Décharge

  • Coût : 1 PM
  • PO : 1 - 3
  • LDV : oui
  • PO boostable : oui
  • Dégâts (niveau 1 - 100 - 200) : 2 – 20  – 38
  • Effets (niveau 100) : si Feu est la maîtrise la plus élevée : +30 dégâts, -30 rés. (all). Si Terre est la maîtrise la plus élevée : -30 dégâts, +30 rés. (all).

 
Bouclier Flexible

  • Coût : 2 PA
  • PO : 0
  • LDV : oui
  • PO boostable : non
  • Conditions : 2 par tour
  • Effets (niveau 100) : si Feu est la maîtrise la plus élevée : crée un bouclier de 17 PdV Feu (niv. 100) sur les alliés en croix de 1 autour du Protoflex. Si Terre est la maîtrise la plus élevée : crée un bouclier de 22 PdV Terre (niv. 100) sur le Protoflex.

 
Garde du Corps

  • Coût : 1 PA & 1 PW
  • PO : 6
  • LDV : oui
  • PO boostable : non
  • Effets (niveau  : si la cible du sort subit des dégâts, le Protoflex se téléporte sur lui, pousse le joueur ciblé à côté de lui et subit les dégâts à sa place. 5 charges.

 
Projection

  • Coût : 3 PA
  • PO : 1 - 5
  • LDV : non
  • PO boostable : non
  • Effets : envoie sur la cellule ciblée l’allié qui se situe face à lui.

 
Inversion des Moteurs

  • Coût niveau max : 1 PA
  • PO niveau max : 0
  • LDV : oui
  • PO boostable : non
  • Conditions : 1 par tour
  • Effets : échange le % des maîtrises Feu et Terre. (Ce type de sort sera détenu par tous les nouveaux compagnons bi-élément.)

 
Veuillez noter que les noms et effets des sorts sont encore sujets à modification et équilibrage.
 
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce premier aperçu du Protoflex et de la mécanique bi-facette des compagnons à venir !
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